VENDRE SES VETEMENTS EN LIGNE NOS 3 SOLUTIONS 5/5 (2)

Vendre ses vêtements peut être une bonne solution si vous souhaitez vous lancer dans la mode ou si vous souhaitez tout simplement dégager des revenus complémentaires. Une solution aujourd’hui qui s’offre à tous les jeunes entrepreneurs de la mode et à tous ceux qui veulent lancer un commerce de toute pièce ou travailler chez soi… Vous allez voir dans cet article comment faire pour tirer profit d’une telle activité.

NOS ASTUCES POUR VENDRE SES VETEMENTS

1/VENDRE SES VETEMENTS D’OCCASION OU DE DEUXIEME MAIN (2nd HAND en anglais)

Vous vous êtes probablement dis un jour pourquoi pas vendre mes vielles fringues ou même récupérer des habits d’occasion et les revendre. Cela peut se révéler être une bonne astuce pour gagner des revenu sans trop de dépense. Mais attention de bien choisir les vêtements de deuxième main que vous allez revendre car vendre ses vêtements au publique demande un minimum de connaissance dans la mode.

vendre ses habits
Vendre en ligne ses vêtements d’occasion

Pour cette option, la vente en ligne est possible mais ce n’est probablement pas la meilleure option. A mon avis vendre des vêtements de mode de deuxième main que l’on pourrait qualifier de Vintage, doit se faire dans un endroit plus en adéquation. Ici une liste des suggestions que l’on peut vous faire pour vendre ses propres vêtements:

  • Marchés ( contactez les mairies pour vous renseigner )
  • Vides grenier ( contactez les mairies pour vous renseigner )
  • Magasins Popup ou Concept store ( vous trouverez facilement des info sur google)
  • Magasins de vêtement
  • Magasins de troc ( Troc de l’ile, …)
  • Les petites annonces ( Le boncoin, vivastreet, paruvendu, journaux locaux…)

=>Lance toi aussi ta boutique de mode en ligne comme un pro avec notre formation<=

2/VENDRE DES VÊTEMENTS QUE VOUS AVEZ-VOUS-MÊME CONFECTIONNÉ

Une deuxième solution que l’on aime beaucoup aussi est de travailler sur sa propre marque et ses propres vêtements. Cela demandera probablement plus d’investissement mais vos marge peuvent être très intéressante ainsi que ‘effet de levier.

En gros plus vous vendez et plus vous allez vous faire connaitre et plus vous êtes connu et plus vous allez grandir, c’est logique. Contrairement à la première solution qui est de revendre de l’occasion ou là les possibilités de se développer reste faible. A moins de travailler sur un concept plus sérieux comme un troc national.

vendre ses vetements
vendre en ligne ses vetements

Ici vendre ses vêtements, ceux que vous avez-vous-même réalisé ou retravaillé, peut se faire sur internet sans problème, ce qui peut être intéressant en terme de structure. L’inconvénient de vendre ses vetements en ligne se situe au niveau des coûts d’approvisionnement comme nous l’avons dis mais aussi au niveau du stockage même si aujourd’hui des compagnies proposent des solutions clés en mains assez pratique pour les petites entreprises. Amazon a d’ailleurs senti ce potentiel en offrant ses services de stockage et livraison aux sites d’e-commerce.

Voici une liste des lieux que vous pouvez utiliser pour vendre vos propres vêtements ou articles de mode, bien entendu cela reste que des exemples mais cela vaut le coup d’essayer ses options en priorité.

-Vente en ligne sur des Marketplace ( ETSY, EBAY, ALIBABA…)
-Créer son site e-commerce
-Ouvrir son propre magasin
-Trouvez ses distributeurs
-Concept store ou Popup Store

Vous trouverez sans problème des fournisseurs de vêtements sur internet. Marquedemode par exemple avec qui nous travaillons pourra fabriquer entièrement vos vêtements ou accessoires, ou simplement personnaliser des produits usines. Attention faire fabriquer ses propres produits demande certaines connaissances techniques et un gros investissement de départ.

3/VENDRE SES HABITS AVEC SON E-COMMERCE

Vendre ses habits neuf ou pas, vous l’avez vu peu se faire sur internet sans problème aujourd’hui. Les solutions de vente en ligne ne manquent pas, ici nous vous donnons quelques exemples de sites e-commmerce gratuits pour la plupart pour vendre ses vetements en ligne , à vous de voir ce qui peux vous convenir en terme d’offre ou d’utilisation:

Shopify ( le top, gratuit ou payant )
Woocommerce (gratuit)
Magento (gratuit)
Wix ( gratuit ou payant )
Prestashop (gratuit)
Facebook (gratuit)

En gros il n’a jamais été aussi simple de nos jours de vendre avec internet ou de créer son propre site internet. Simplement ce qui va vous manquer ce sont les produits. Justement dans cette troisième solution nous allons vous présenter une astuce assez intéressante qui peux même vous faire gagner de l’argent en partant avec rien, oui j’ai bien dit avec rien, à condition bien entendu de travailler efficacement et suffisamment pour se faire connaitre.

vendre ses vetements en ligne
vendre ses vetements en ligne

Ici pour être clair nous vous donnons une solution dans laquelle vous pouvez vendre des vêtements, sans trop d’investissement et parfois même sans stockage. Mais comment est-ce possible me diriez vous ? La technique n’est pas si complexe que ça elle va se faire en 3 étapes.

  1. Trouver ses produits
  2. Vendre ses produits en ligne
  3. Faire livrer le client depuis le fournisseur directement

Cette astuce pour vendre ses vêtements en ligne a le gros avantage de représenter 0 stock et 0 investissement si vous êtes doué c’est ce que l’on appelle le dropshipping.

=>Découvres le dropshipping et lance ta boutique de mode en ligne <=

AU FINAL QUELLE OPTION CHOISIR POUR VENDRE SES VETEMENTS

Vous avez vu que vendre ses vetements peu être facilement réalisable et même être très rentable. Ce qu’il faudra prendre en compte c’est votre objectif final, souhaitez-vous faire cela pour le plaisir, auquel cas vendre vos propres vêtements d’occasion suffira lors d’un vide grenier par exemple, ou souhaitez-vous vraiment vous lancer dans l’aventure, auquel cas il faudra plutôt envisager de créer vos propres modèles ou revendre des produits finis sur internet ou dans un ou plusieurs points de distribution.

Aussi tout dépendra de votre budget de départ et votre expertise dans le monde de la mode et du commerce de détail. Si vous avez un fond suffisant et une grosse motivation nous ne saurions que vous encourager à lancer votre propre affaire et pourquoi pas lancer votre propre marque de vêtement. Si ce n’est pas fait nous vous encourageons à lire l’article Créer un business plan pour sa marque cela vous donnera un aperçu.

Des solutions pour apprendre se métier sont partout ( Google, Youtube, ici même). N’hésitez pas à consulter si vous voulez aller plus loin nos conseils ici dans notre blog ou même de contacter pourquoi pas les boutiques de vêtements neufs ou d’occasion et leur demander conseils, la plupart vous répondront sans problème.

=>Lance toi aussi ta boutique de mode en ligne avec notre formation<=

Notez cet article merci !


Morhad BENALLOUANE
Fashion industry and Branding expert

À propos de l’auteur

Morhad BENALLOUANE est consultant expert dans l’industrie de la mode et du textile en générale, il accompagne les fashion designers et les marques dans la conception de leurs nouvelles collections et dans leur stratégie de développement ( Brand management… ).

11 réactions au sujet de « VENDRE SES VETEMENTS EN LIGNE NOS 3 SOLUTIONS »

  1. gaspar Réponse

    Bonjour,
    Je suis créateur, fabricant et inventeur d’une belle invention de la « poche cachette , nom donné par la presse Paca. La belle est née suite au vol du porte feuille dans le Cabas de mon épouse par un vilain pickpocket. J’ai protégé mes modèles et procédé de fabrication à l’INPI et OHMI. Je fabrique mes créations à partir de matières respectueuses de l’environnement et je customise aussi des chaussures « Sport Chics » équipées de mon concept, espérant collaborer avec une grande marque ou pourquoi pas lancer la mienne?
    Mon univers est sur mon site: http://www.scarlettboutique.com
    PS: Ce n’est pas seulement une bellissime boutique, c’est aussi mon labo et atelier juste au dessus à l’étage.

    • admin Auteur ArticleRéponse

      Merci pour votre commentaire Gaspard, nous serions ravis d’avoir un interview avec vous pour en parler ici et partager votre expérience avec la communauté.

  2. PATRICIA Réponse

    BONJOUR JE SUIS DE BELGIQUE ET J AI ENORMEMENT DE VETEMENTS J AIMERAI LES VENDRE A UN PRIX TRES BAS MAIS JE NE TROUVE RIEN MIT A PART PRICE MINISTER SI VOUS POUVEZ M AIDER CA ME FERRAI PLASIR

  3. ILIC Janik Réponse

    j’ai beaucoup de vetements (j’étais collectionneuse !!!!) j’ai fait quelques brocantes , ou je n’ai rien , mais rien vendu , les personnes qui sont venus a la brocante étaient de tailles ++++ et mes vetements sont tous 38 40
    je ne veux plus faire ce genre de commerce Les vetements que j’ai en grandes quantité sont des vestes , des djins , des robes d’été , Ou je pourrai m’adresser ? J’ai fait quelques magasins de reventes , mais ils ne prennent que les marques c’est a dire DIOR, Vuitton etc .Les marques comme 123 , kookai , ne sont pas des marques .Donc invendable

    merci

  4. ony Réponse

    Si vous voulez vendre directement en ligne. Que vous soyez particulier ou professionnel
    http://www.tradesolvis.com est un site qui vous permet de:
    -Créer gratuitement votre boutique
    -Recevoir les commandes en ligne
    -Encaisser directement les paiements CB
    -Expedier les commandes.

    • admin Auteur ArticleRéponse

      Oui Caro pour ton message LittlePanda and est pas mal pour vendre ses vêtements, c’est une plateforme e-commerce conviviale aussi. Si créer une marque de vêtement est dans vos projets nous vous conseillons d’utiliser justement ce type de marketplace pour vendre vos produits mode en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *