COMMUNITY MANAGER ET MARKETER POUR LA MODE ET LE LUXE 5/5 (1)

Dans cette article nous vous donnons des informations sur le community manager formation et possibilités dans l’univers de la mode et du luxe mais pas seulement. Si vous n’étiez pas au courant, le monde de la mode attire de plus en plus de jeunes et c’est d’autant plus d’actualité surtout avec la facilité d’accès aux techniques de la conception textile.

COMMUNITY MANAGER FORMATION POUR ETRE FREELANCE

De plus en plus de marques de mode et de luxe se sont misent au e-commerce afin de profiter de cette énorme part du gateau qu’offre internet aujourd’hui. Des sites comme Amazon ou Shopify ouvrent aussi des tas de possibilités notamment avec le dropshipping. Est-ce que que vous voyez où nous voulons en venir?

Les marques de mode et de luxes ont donc de plus en plus besoin de travailler leur présence et leur notoriété sur le net et parfois elle n’ont pas le temps ou les compétences pour ce genre de chose. Cela tombe bien car celles-ci vont devoir faire appel à des professionnels des réseaux sociaux, vous l’avez bien compris il s’agit bien du community manager.

community manager formation et conseil
Community manager mode et Instagram

Parfois lancer sa propre marque de vêtement peut paraître pour certain assez décourageant. Donc si l’univers de la mode est vraiment fait pour vous et que vous aimez travailler sur le net alors le community manager mode et luxe est ce qu’il vous faut sans aucune hesitation, mais comment trouver la formation a ce genre de poste hybride à la fois community manager et à la fois expert de la mode et du luxe?

==>Deviens toi aussi community manager et marketer mode freelance<==

GAGNE tA VIE EN ETANT MARKETER ET COMMUNITY MANAGER MODE ET LUXE

Deux solutions s’offrent à toi si tu veux devenir community manager pour la mode et pour le luxe. Tu auras la possibilité de travailler pour des marques de mode comme ZARA, NIKE  ou meme des magasines comme ELLE ou COSMOPOLITE pour ne citer que les plus connu. Mais on te le cache pas travailler dans ces compagnies n’est pas facile et la raison est simple tout le monde veut y travailler.

Pourquoi pas alors devenir libre et indépendant? Le digitalisme a donner la possibilité de travailler de façon nomade et indépendant sans aucun problème aujourd’hui. Donc devenir community manager indépendant pour la mode est complètement possible et si tu n’y connais rien jette plutôt un coup d’œil a la formation que nous avons créer a ce propos pour aider les personnes a ce lancer sans risque.

Dans tous les cas il est donc bien plus simple de se lancer en tant que community manager que de créer sa marque de mode de toute piece si vous voulez gagner votre vie en travailler pour des marques de mode. Ce qu’il est important de comprendre aussi c’est qu’en étant indépendant pour travaillerez pour vous donc il vous faudra trouver vos propres clients, les marques pour lesquelles vous facturerez vos services de community manager et marketer.

==>Découvre notre formation marketer pour la mode et le luxe ici ==

COMMENT TROUVEZ DES DES MARQUES DE MODE ET DE LUXE QUAND ON EST COMMUNITY MANAGER

Bon vous avez finalement décidez de devenir community manager et marketer pour la mode et vous vous posez la question de savoir comment vous allez trouvez vos premiers clients mode et luxe? Pas d’inquietude nous allons répondre à cette question et vous donner nos meilleurs astuces pour commencer votre job de suite.

Dans un premier temps nous vous conseillons à essayer de comprendre un peu plus l’univers de la mode, sur notre site Marquedemode nous donnons pas mal de conseil pour créer une marque de mode et comprendre l’univers de la mode en general vous pouvez également y suivre la rubrique community manager formation et astuces. Donc informez-vous régulièrement et essayez de suivre les dernières tendances notamment sur le site de Google avec Google Trend par exemple.

Ensuite ce que vous devrez faire sera de vous « brander » en tant qu’expert de la mode sur les réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas vous n’avez pas besoin d’être au debut un serial killer des réseaux sociaux. L’idée ici c’est que vous compreniez rapidement comment cela marche. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil dans la rubrique community manager formation et conseils de notre blog.

community manager formation
Les réseaux sociaux et la mode

 

Enfin une fois ready pour pouvez attaquer sans aucun problème et contacter les marques de mode et de luxe pour leur proposer vos services de community manager. En utilisant des sites comme les Pages Jaunes ou Linkedin vous trouverez vos premiers clients. Cela prendra un peu de temps au tout debut mais une fois à l’aise pour constituer votre portfolio de clients. Encore une fois si vous voulez mieux comprendre toute ces étapes pour devenir community manager freelance et avoir vos clients plus rapidement vous pouvez suivre la formation de community manager que propose le site.

==>Découvre comment trouver tes premiers clients mode et le luxe ici ==

CE QU’IL FAUT RETENIR POUR DÉMARRER VOTRE JOB DE COMMUNITY MANAGER POUR LA MODE

Ces informations sont les plus importante si tu veux vraiment réussir rapidement dans cet univers.Voici ici ce que tu dois retenir et tout ce dont tu as besoin pour te lancer en tant que freelance marketer pour la mode et le luxe ou meme si tu veux créer ta propre agence de communication digitale spécialisée dans la mode ou autre.

  1. Forme toi sur la mode et le luxe en utilisant les réseaux sociaux ou meme notre blog.
  2. Crée tes premieres plateformes et comptes sur les réseaux sociaux et développe tes propres followers ( Youtube, Instagram, Twitter, Facebook, Tumblr…).
  3. Contacte tes premiers futurs clients sur le net en utilisant des sites comme Linkedin ou les Pages Jaunes

Voila tu as ce qu’il te faut pour devenir community manager mode et devenir libre de travailler à ton rythme et de n’importe ou. N’hésite pas à nous laisser un commentaire si tu veux plus de plus amples information ou simplement si tu veux suivre notre rubrique community manager formation et conseils.

==>Découvre notre formation marketer pour la mode et le luxe ici ==formation community manager

 

Morhad BENALLOUANE
Fashion industry and Branding expert
 

Notez cet article merci !


 
À propos de l’auteur

Morhad BENALLOUANE est consultant expert dans l’industrie de la mode et du textile en générale, il accompagne les fashions designers et les marques dans la conception de leurs nouvelles collections et dans leur stratégie de développement ( Brand management… ).

Facebook
Twitter
Linkedin

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *