TRAVAILLER CHEZ SOI AVEC LA MODE

Travailler chez soi dans le milieu de la mode attire de plus en plus de monde et c’est d’autant plus vrai depuis que la conjoncture économique ne se porte pas au mieux de sa forme. Ainsi, avoir un job d’appoint ou travailler à temps plein pour soi devient possible. Lancer une marque ou devenir designer pourrait être un exemple de solutions qui s’offrent à vous aujourd’hui.

COMMENT TRAVAILLER CHEZ SOI ET TRAVAILLER POUR LA MODE

Nous aimerions partager avec vous nos astuces pour travailler chez soi dans l’univers du fashion. Vous verrez que finalement les solutions sont assez nombreuses et ne demandent pas forcément de grandes capacités techniques du moins cela dépend pour quel secteur.

Aussi, si la mode en général vous attire et que vous avez suffisamment de temps pour y consacrer une partie de vos journées nous ne saurions que vous conseillers de vous lancer.

10 SOLUTIONS POUR TRAVAILLER CHEZ SOI DANS L’UNIVERS DE LA MODE

Nous allons ici vous présenter des exemples de jobs que vous pouvez lancer, en travaillant de chez vous en partant de rien. Ainsi, vous verrez que toutes ces activités sont réalisables soit à temps partiel soit à temps plein et que certaines vous seront accessibles. De plus, des formations vous sont proposées pour chacune des solutions citées, si vous voulez aller plus loin.

1/FASHION DESIGNER FREELANCE

Si dessiner est une chose que vous aimez faire et que vous êtes doué, aussi nous aimerions vous suggérer de travailler de chez vous dans ce sens. Plusieurs solutions s’offrent à vous. La première est de créer vos propres collections, que vous revendrez par la suite sur internet ou auprès de partenaires distributeurs. La deuxième solution est de travailler pour d’autres marques en utilisant des plateformes comme Fiverr, Freelancer, UpWork…

Salaire entre 2000 et 5000 EUROS source Indeed

 

2/COMMUNITY MANAGER DE MODE LANCER UNE MARQUE

Une solution qui plait de plus en plus est de devenir Community Manager de Mode en freelance. Nous avions d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Ici vous devrez simplement promouvoir la marque de vos clients sur les réseaux sociaux. Si vous êtes à l’aise avec analytics et les plateformes sociales et surtout la mode un conseil, foncez !

Salaire entre 1500 et 7000 EUROS source ADECCO

==>VOIR LA FORMATION<==

formation community manager

 

3/LANCER SA MARQUE DE VÊTEMENT

Créer une marque de vêtement fait rêver de plus en plus de jeunes alors pourquoi pas vous lancer aussi. Ici il vous faudra travailler sur un concept et des designs. Une fois cette étape réalisée, il vous faudra vendre tout cela sur internet. Un gros challenge mais une aventure passionnante qui peut aller loin si vous vous impliquez  sérieusement.

Salaire entre 1500 et 30000 EUROS ( voir plus ) source interne

==>VOIR LA FORMATION<==

 

4/CRÉER UNE MARQUE DE SAC EN LIGNE

Si vous êtes passionné (e)  d’accessoires et notamment de sac, un secteur à exploiter est  le secteur du sac. Créer votre propre marque de sac peut devenir pour vous une bonne alternative pour travailler chez soi. Vous pouvez créer vos propres designs si vous êtes compétent (e) pour ça. Ou alors, l’autre astuce est de tout simplement customiser des modèles dits Usine, sur lesquels vous y mettez votre logo et votre branding/packaging.

Salaire entre 1000 et 15000 EUROS (voir plus)source interne

 

5/CRÉER UNE MARQUE DE CASQUETTE

Pourquoi pas juste devenir un professionnel de la casquette. La casquette est un marché qui plait de plus en plus, et qui n’est pas si difficile à gérer. C’est un produit facile à créer et à customiser. D’autant plus que la casquette reste un produit à la fois mixte et avec très peu de problèmes logistiques. Un simple site web pourrait aussi faire décoller vos ventes. Rien ne vous empêche aussi de débuter avec ce secteur là pour apprendre le métier et ensuite développer une marque de vêtements streetwear avec plus de choix.

Salaire entre 1000 et 5000 EUROS (voir plus)source interne

 

==>VOIR LA FORMATION<==
ma marque de casquette personnalisee

 

6/CRÉER UNE MARQUE DE T-SHIRT

Comme le secteur de la casquette, le t-shirt est un produit facile à faire. Il est simple à gérer tant au niveau des stocks que de la livraison.  Si vous voulez travaillez chez vous et si vous aimez dessiner cela peut être un gros avantage. Rien ne vous empêche de créer et de vendre vos t-shirt en ligne sur des sites comme Spreadshirt ou Mobenal. D’ailleurs le site Mobenal propose une solution innovante pour créer une marque de Streetwear.

SALAIRE ENTRE 1000 ET 10000 EUROS (voir plus)source interne

==>VOIR LA FORMATION<==

creer une marque de t shirt personnalise

7/LANCER SA MARQUE DE STREETWEAR

Si vous avez les moyens et le temps, une chose que peut être tout aussi excitant est de créer une marque de vêtements streetwear. Cela à l’avantage de représenter des coûts peu élevés au démarrage, bien sûr, dans l’hypothèse où vous personnalisez des vêtements usine. Ensuite, (Plus tard,) si le succès est au rendez-vous, rien ne vous empêche de créer vos propres designs de mode. Brandelys propose une section produits personnalisables, vous y trouverez probablement votre première collection.

Salaire entre 1000 et 40000 EUROS (voir plus)source interne

 

8/CRÉER SON SHOP MODE EN LIGNE

Travailler chez soi en créant une boutique en ligne, notre chouchou. Ici, pas besoin d’être un professionnel du dessin, (car) avec un peu d’organisation et de logique vous pouvez devenir un as du commerce online. Des solutions aujourd’hui permettent à tout le monde de lancer une boutique en ligne et cela parfois sans trop de difficulté. Dans un premier temps, il vous faudra trouver des produits mode et tendance, ensuite lancer votre e-commerce avec des solutions simples ou même sur des sites de marketplace comme AMAZON ou ETSY

Salaire entre 1000 ET 40000 EUROS (voir plus)source interne

==>VOIR LA FORMATION<==

travailler de chez soi et vendre des vetement

 

9/CRÉER UN BLOG OU VLOG MODE

Ici, il s’agit de nous faire concurrence mais nous n’avons rien contre ;). Rien ne vous empêche de lancer des chaines Youtube ou un blog de mode avec votre touche personnelle. Aujourd’hui cela est devenu très simple avec les outils de montage vidéo ou de conception de site web. Vous pourrez ensuite gagner de l’argent avec vos sponsors et services si vous en proposez. Cette solution pour travailler chez soi demande du temps avant d’obtenir des résultats intéressants. Prévoyez plus de 4 mois pour commencer à avoir du trafic et des followers.

Salaire entre 1000 ET 10000 EUROS (voir plus)source interne

10/LANCER UNE LIGNE POUR ENFANTS

Enfin, la dernière solution que nous vous proposons pour travailler de chez soi est de tout simplement travailler sur un secteur précis et notamment celui de l’univers de l’enfant. Créer une ligne de vêtements pour enfants est réellement un secteur passionnant qui offre beaucoup de possibilités. Ici deux solutions s’offrent à vous, la première, vous sourcez des produits originaux que vous personnalisez avec votre branding et que vous revendez par la suite, l’autre solution est de tout simplement créer vos propres collections avec de petites quantités au démarrage, bien entendu.

Salaire 1000 ET 30000 EUROS (voir plus)source interne

==>VOIR LA FORMATION<==

lancer une ligne de vetement enfant

 

Morhad BENALLOUANE
Fashion industry and Branding expert

 

À propos de l’auteur

Morhad BENALLOUANE est consultant expert dans l’industrie de la mode et du textile en générale, il accompagne les fashion designers et les marques dans la conception de leurs nouvelles collections et dans leur stratégie de développement ( Brand management… ).

Facebook
Linkedin
Twitter

 

  1 comment for “TRAVAILLER CHEZ SOI AVEC LA MODE

  1. Besnard
    juillet 14, 2016 at 9:45

    Bonjour,
    j’aimerais voir la formation « créer son shop mode en ligne », c’est inaccessible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *