LE GUIDE ULTIME POUR CREER UN SITE DE VOYAGE ET POUR EN GAGNER DE l’ARGENT

Cette article vous donner des informations sur notre formation pour être community manager mais pas seulement. Si vous n’étiez pas au courant, un site de voyage vous ouvre des tas de possibilités. Il peut changer votre vie plus même que les voyages. Si vous doutez toujours de ce que vous pouvez gagner de l’argent grâce à vos voyages ou en créant une marque de vêtements, croyez-nous, c’est tout à fait possible.

Cependant, si vous êtes community manager ou juste blogger, créer un blog de voyage à succès n’est pas une tâche facile à accomplir. Prenant en compte un grand nombre de blogs de voyage qui émergent ce dernier temps, vous devez être très créatif et posséder de vraies compétences en marketing pour vous faire remarquer. Si vous y êtes bien, vous êtes déjà en avance.

Pourtant, même si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave non plus. Vous avez plusieurs livres, cours de formation et articles pour apprendre tout ce qu’il vous faut savoir. Si vous êtes prêt à consacrer votre temps pour apprendre quelque chose de nouveau et si vous suivez nos conseils, le succès vous attend.

 

Voilà 7 points simples pour créer votre propre site de voyage:

 

  • Choisissez un nom et une niche originaux

 

Avant même de choisir un nom pour votre site de voyage, trouvez votre niche.

 

Il est à noter, que les voyages – ce n’est pas une niche. C’est un sujet, mais il n’est pas trop net. Pour ne pas devenir un autre Travel & Leisure, il vaut mieux choisir un sujet plus précis et en faire le but général de votre site.

 

Trouver une niche pour votre Blog

 

Pensez petit. Choisissez l’aspect de voyages  que vous aimez le plus et construisez votre blog entier autour. Les voyages en solo? On a déjà des sites pareils. Les voyages avec un petit budget? On a trop de tels blogs. Les voyages d’aventure? La même chose.

Soyez créatif. Certains des blogs de voyages les plus populaires ne concernent qu’un seul lieu ou une seule idée bien précis(e).

Par exemple, si vous allez immigrer en Corée, débutez votre blog de voyages que pour les immigrants en Corée comme vous. Vous aimez la plangée-sous-marine? Ne parlez que de cela.

 

Vous hésitez toujours? Voilà le point décisif:

 

Qu’est-ce que vous allez choisir – être un petit poisson dans un grand aquarium ou être un gros poisson dans un petit aquarium? Le créneau de blogs de voyages est un très grand aquarium et il grandit encore. Au lieu de « courir sans résultats » pendant les premières années comme le font plusieurs personnes, commencez correctement. Choisissez votre domaine en ce même moment et conquérez-le.

Le public cible d’une mille  mais qui consiste en gens vivement intéressés par votre niche et par votre sujet vaut beaucoup plus que le public général de dix mille qui sont un tout petit peu intéressés. Quand il est l’heure de vendre un produit ou un partenaire de votre blog de voyage, ce sont justement le public cible et la niche qui jouent le rôle crucial. Voilà ce qui donnera de la valeur à votre blog ce qui est immédiatement traduit en dollars.

 

Choisissez un nom de votre blog

 

Dès que vous avez choisi la niche, choisissez votre nom. Si vous n’êtes pas sûr quel nom choisir, faites cet exercice: partagez votre feuille de papier en deux colonnes. Remplissez la première par vingt synonymes du nom de votre niche. Notez dans la deuxième vingt synonymes de voyages. Après, essayez de faire les combinaisons différentes. Vous serez surpris par combien de bonnes idées vous viendront à l’esprit.

Avec un certain nombre de bonnes idées dans votre tête, le temps est venu d’en choisir une. C’est la tâche la plus difficile. N’oubliez pas que le nom de votre blog de voyage doit être unique, facile à retenir et à prononcer. Il vous faut un nom que vous pouvez choisir comme une marque sans avoir besoin d’explications.

Évitez les traits d’union et l’orthographe bizarre – cela rend la tâche de vous trouver plus difficile. Le nom doit signifier quelque chose pour vous et apporter plus de profondeur à votre style et à votre niche.

 

 

  1. Enregistrez le domaine de votre site et trouvez l’hébergement Web

 

Quand vous avez quelques variantes de votre nom, rassurez-vous que ces variantes sont accessibles. Découvrez si le nom de votre blog a été déjà pris par quelqu’un d’autre. Si ce n’est pas le cas, enregistrez-le au plus vite possible!

 

formation pour être community manager

Note pratique: Il vaut mieux vous rassurer que l’identifiant avec un tel nom n’est pas encore pris sur les réseaux sociaux.

 

Les deux dernières démarches à faire pour passer en ligne sont ceux d’obtenir un nom de domaine et l’hébergement web. Autrement dit, le nom de domaine est l’adresse et l’hébergement web et le numéro de l’appartement que vous louez.

 

Surtout s’il s’agit de votre début en ligne, il n’est pas nécessaire de verser de gros fonds sur l’hébergement web. Pour commencer un blog de voyage vous ne devez payer que $3.95/mois!

 

Bluehost enregistrera votre nom de domaine et installera votre hébergement web pour vous. C’est le moyen le plus simple et,en plus, très crédible de débuter votre blog en ligne. Vous avez aussi l’assistance gratuite 24/7 en cas de problèmes.

 

Si vous êtes prêt à commencer, enregistrez-vous en Bluehost et choisissez votre plan. Le Plan de Base est seulement $3.95/mois et il inclut tout ce qu’il vous faut pour le commencement.

 

Ensuite, choisissez vos conditions. Vous devez payer au moins un an en avance, mais plus longue est la période de temps pour laquelle vous vous enregistrez, plus bas devient votre prix mensuel. Si vous n’êtes pas satisfaits, Bluehost vous remboursera sans doute le prix pour le temps restant. Ils y sont assez bien.

devenir community manager

Finalement, choisissez vos ajouts.

 

Domain Privacy Protection est celui que nous recommandons, car il conservera vos données en toute sécurité et ne les présentera pas au grand public. Si vous n’en avez pas, les distributeurs peuvent trouver votre information facilement et vous envoyer des courriels spontanés ce que vous ne voulez pas.

 

 

Lorsque vous êtes enregistré en Bluehost, vous devriez recevoir un courriel avec les détails sur ce comment vous identifier dans votre panneau de contrôle.

 

  1. Installez WordPress

 

WordPress est un logiciel à la base duquel fonctionnera votre site. C’est lui qui présente le contenu de votre blog de voyage; dans son arrière-plan vous pouvez écrire et publier les postes de votre blog, télécharger des photos, ajuster l’apparence et modifier des paramètres différents.

Heureusement, Bluehost a un panneau-arrière entièrement fonctionnel qui rend le processus de l’installation de WordPress extrêmement facile. Il n’y a qu’un bouton à cliquer!

 

Quand l’installation a été faite, le courriel vous vient avec toute information de l’identification. On vous informera sur quelle page vous devez aller pour commencer à concevoir votre site et à publier vos postes!

Dédiez un peu de votre temps à WordPress. Regardez des vidéos sur YouTube et lisez la documentation d’assistance. Le plus vous apprenez sur WordPress, le mieux ce sera pour vous.

 

 

  1. Rendez joli votre blog de voyage

 

Avec vos connaissances de WordPress déjà acquises il est temps de créer le design de votre blog. WordPress vient avec un thème par défaut qui probablement, n’a pas un air très joli. Pas de panique.

 

Si vous avez un petit budget, WordPress a une collection de thèmes gratuits qui vous seront un bon point de départ.

 

Bien sûr, il vaut mieux acheter un thème premium pour ne pas refaire le design de votre site en six mois. Il vous faut acheter un thème qui vous accompagnera dans votre développement au lieu d’utiliser un thème qui vous créera des bornes et des limites.

 

Tous les thèmes StudioPress sont non seulement jolis mais aussi hautement adaptatifs, compatibles avec différents moteurs de recherche et assez faciles à personnaliser. StudioPress Genesis est un des meilleurs mais vous en avez plein mis à votre choix.

 

Dès que vous avez votre thème, identifiez-vous en WordPress, choisissez “Apparence – Thèmes” et téléchargez de nouveaux fichiers du thème. En fonction du thème que vous choisissez la documentation vous suivra sur votre chemin de personnalisation.

 

  1. Les plugins les plus importants pour votre blog de voyage

 

Les plugins constituent l’une des parties les plus importantes dans le processus de la création du blog de voyages. En termes simples, ils aident de la fonctionnalité à votre site. WordPress a leur répertoire très riche en vous permettant de personnaliser votre blog jusqu’au bout et l’ajuster selon vos désirs.

 

Cependant, surtout n’exagérez pas. Utilisez seulement ceux dont vous avez vraiment besoin. N’oubliez pas que tout plugin ralentit le chargement de votre site. Voici quelques-uns qui vous seront pour beaucoup:

 

Akismet – normalement il vient avec WordPress déjà installé. Ne le supprimez pas – il agit en fonction d’une boîte pourriel en supprimant tous les commentaires spam.

 

Jetpack – Ce plugin possède un TAS de fonctions. De plus, il a des sub-plugins plus petits qui ajoutent des fonctionnalités différentes à votre blog de voyage. Des statistiques sur le trafic, de belles galeries de photos, des widgets de curseurs supplémentaires contribuent à ce que ce plugin est indispensable pour tout utilisateur de WordPress.

 

Abonnez-vous aux Commentaires Rechargés – Chaque fois que quelqu’un ajoute un commentaire à votre post de blog, vous recevez une notification. Pourtant, ils ne reçoivent pas de notification quand c’est vous ou quelqu’un d’autre qui répond. C’est un peu étrange, mais c’est comme ça.

 

Sucuri – Sucuri est une sorte de logiciel antivirus pour votre site.Il fait scanner et sécurise votre site en vous informant si votre site a été piraté.

 

SumoMe – Ce plugin a également plusieurs autres “sub-plugins”. Le plus fameux est un plugin de partage social qui facilite l’addition  des boutons de partage social à vos postes de blog. Ils ont aussi des outils de marketing formidables, comme des formulaires d’acceptation pour votre journal et les cartes thermiques qui vous montrent précisément où les gens sont sur votre site.

 

TinyMCE Advanced – L’écran de rédaction des postes standard est bien, mais pas bien assez. TinyMCE Advanced rend WordPress un peu comme Microsoft Word ce qui veut dire que vous avez plus de contrôle sur le style et le formatage des postes de votre blog.

 

WP Smush – Les images prennent beaucoup d’espace et surtout quand il s’agit du blog de voyage elles seront la chose principale qui ralentira votre site. Ce plugin diminue la taille de vos images sans toucher la qualité de la photo.

 

Yoast SEO – SEO, ou Search Engine Optimization, est une partie très importante d’un blog de voyage qui assure l’apparition de vos articles dans la recherche Google. Yoast SEO est un plugin-clé standard.

 

Les plugins en + qui vous seront utiles

 

AMP – Rend votre site compatible grâce à la nouvelle technologie AMP de chargement rapide

Black Studio TinyMCE Widget – A l’aide d’un éditeur visuel WordPress créez et rédigez les widgets des curseurs

Easy Social Share Buttons – Un des meilleurs plugins de partage social sur le marché.

Cloudflare – Augmente la rapidité de votre site et le garde en sécurité.

 

  1. Commencez à écrire vos postes, à construire votre audience et à promouvoir le contenu de votre blog

 

A cette étape votre blog est loin d’être parfait, rien à cacher, a moins d’avoir eu une formation pour être community manager. Envisagez-le en tant qu’un travail en cours.

Rappelons-nous la citation fameuse de Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn: « Si vous n’êtes pas embarrassé par la première variante de votre produit, c’est que vous l’avez lancé trop tard. » Ce conseil vous sera très pratique à toute étape de la création d’un blog de voyage – il ne sera jamais parfait. De plus, la perfection est un ennemi du mot « fait ».

 

Quoi écrire dans votre blog de voyage

 

Ne vous creusez pas la tête, juste commencez à écrire. C’est ce qui est le plus important. Votre blog ne vaut rien sans paroles, donc écrivez. Ecrivez beaucoup. Ecrivez comme un fou, même quand vous ne voyagez pas. En fait, écrivez sur les voyages surtout quand vous ne voyagez pas.

 

Les voyages sont un sujet assez vaste. C’est pourquoi commencer peut sembler une tâche difficile. Autrement dit, avec une toile si grand c’est difficile de savoir par où commencer à dessiner.

 

Donc, diminuez un peu votre toile. Vous avez rempli la niche, n’est-ce pas? Et bien, les efforts se paient.

 

Quand vous écrivez un post de blog, vous savez exactement le type des gens auxquels vous vous adresse. En vous rappelant les exemples cité ci-dessus, vous pourriez écrire pour les immigrants en Corée ou bien pour les voyageurs qui aiment la plongée sous marine. Si vous n’êtes pas a l’aise avec la création de content on ne saurait vous recommander l’article sur notre formation pour être community manager.

 

A chaque moment quand vous écrivez un poste de blog, essayez de répondre à une simple question: quelle valeur cet article porte-il? Le compte rendu de ce que vous avez fait pendant trois jours n’a pas de valeur pour quelqu’un d’autre. Un itinéraire recommandée pendant trois jours a, cependant, une très grande valeur! Vous voyez la différence un petit peu?

 

Construisez votre audience

 

Citons un autre exemple: les listes d’emballage. Tout blog de voyage doit les posséder mais, en fonction du lieu où vous allez, les listes d’emballage peuvent inclure presque tout! Cependant, sachant votre niche vous savez déjà le type de listes d’emballage que vous devez créer.

 

En fait, ce qui est intéressant, même si dans votre blog de voyage il s’agit de vous, en réalité, il y s’agit du lecteur.

 

Alors, quelle valeur votre blog a-t-il? C’est une question importante à vous poser. Si vous voulez un jour devenir un blogueur à succès, vous devez montrer à vos lecteurs que vous vous souciez d’eux. Donnez-leur un conseil. Faites-leur apprendre tout ce que vous savez. Dès qu’ils remarqueront que vous vous souciez d’eux, ils commenceront à se soucier de vous.

 

C’est comme ça que vous construisez l’audience.

 

Promouvez votre contenu

 

Mais d’abord il vous faut le faire sortir au monde. Malheureusement, si vous le créez tout simplement, personne ne viendra sur votre site. Vous devez faire venir la clientèle. Des canaux de réseaux sociaux et SEO vous y seront pour beaucoup.

 

  1. Construisez votre auditoire et monétisez votre blog de voyages

 

Le public cible ne peut pas grandir dans une seule nuit. Cela prendra beaucoup de temps et donc, il vous faudra trouver  de moyens en plus de promouvoir votre contenu et d’attirer de nouveaux clients.

 

Toutefois, avant d’élargir votre public réfléchissez bien si c’est vraiment nécessaire. Pensez bien, dans quel but? Quel vrai profit cela apportera à votre blog et à vous-même?

 

De gros chiffres sont séduisants et beaucoup plus attirants pour les yeux. Plus de lecteurs vous avez, plus de marques voudront travailler avec vous. Pourtant, ce n’est pas un seul moyen existant de gagner de l’argent grâce à votre blog de voyage. Ce moyen exige beaucoup de trafic et n’a pas d’impact pour longtemps.

 

Donc, quoi de bon avec ces milliers visiteurs s’ils ne gagnent pas d’argent? C’est là que beaucoup de blogueurs se trompe dans leur travail.

 

Le problème est ce qu’ils travaillent sans cesse pour parvenir à un but très vague – plus grands chiffres – est ils se cassent sans même comprendre pourquoi.

 

Pensez autrement: si votre public n’était que cent personnes consultant votre blog tout les mois, comment alors vous gagneriez de l’argent avec leur aide?

 

Vendriez-vous un produit? Ou bien un service? Sans doute, vous devez vendre quelque chose. Car c’est justement en quoi votre blog consiste – c’est un outil de marketing qui vous aide à vendre. Il n’est pas en aucun de cas un produit même.

 

Améner votre blog de voyage vers la prochaine étape

 

Si vous voulez se laisser glisser dans ce grand trou noir,  il y a un seul moyen existant, et son prix est à peu près 350$. Mais ce sera la meilleure décision que vous avez pris.

 

SuperStar Blogging est un premier cours de formation sur ce comment il faut débuter votre blog de voyage, dirigé par Nomadic Matt, un blogueur le plus populaire sur Internet. Son site accueille 1,5 millions de visiteurs chaque mois et il en gagne une somme dans les six chiffres.

 

Et oui, son sujet – c’est les voyages avec un petit budget.

 

Ce cours inclut dix heures des interviews avec de gros bonnets dans l’industrie de marketing en ligne tels que Rand Fishkin, Derek Halpern et Pat Flynn.  Ce cours est juste ce qu’il vous faut pour réussir dans cette industrie.

 

Quoi que vous décidez de faire et quel que soit le chemin choisi par vous, n’oubliez pas que votre blog est un résultat direct de votre travail. Vous aurez besoin des vrais compétences et de gros efforts mais l’avenir prometteur vous attend. Ça, c’est sûr.

 

Article Invité

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *