FORMATION COMMUNITY MANAGER MODE

Vous avez probablement entendu parler du community manager mais avez déjà entendu parler du community manager mode. Dans cet article nous aborderons les éléments essentiels qui faut voir si vous souhaitez suivre une formation community manager mode ou de community manager en général.

DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Le marketing social vous tente très bien alors attendez vous à du travail en conséquent si vous voulez faire preuve de perspicacité. Le community manager n’est plus un passe temps c’est devenu un vrais travail qui ne cesse d’évoluer. Pour rester maître en la matière il vous faudra vous adapter aux tendances du web social sinon vous serez rapidement cuit.

La fonction du community manager ne se résume pas simplement à poster des commentaires sur des forums ou à envoyer la photo du dernier smartphone sur Facebook, loin de là. Devenir community manager c’est aujourd’hui devenir un vrais touche à tout, un professionnel des réseaux sociaux, mais aussi un expert en analytics ( ouvrez Google Analytics et vous me comprendrez), un gestionnaire des campagnes publicitaires, un designer, un rédacteur…

Contrairement aux experts en SEO ( Seach Engine Optimisation) le community manager fait vivre une communauté tout en optimisant son audience. Il peut être un expert à un domaine comme pour la mode, l’automobile, etc…ou un généraliste

LE COMMUNITY MANAGER « MODE »

Le community manager mode n’est tout simplement que la personne en charge d’une communauté et de son audience mais pour un univers en particulier, ici celui de la mode. Bien entendu un community manager se doit d’être polyvalent la différence va être au niveau du contenu et de l’audience.

En gros si vous travailler pour une marque de vêtement ou une marque de mode, on vous demandera d’avoir certaines connaissances en la matière mais aussi de bien identifier votre public. La mode est un univers de plaisir, de rêve et d’élégance, ainsi vos messages et votre organisation web devront se faire autour de cela.

formation community manager mode

LA FORMATION COMMUNITY MANAGER MODE

En règle générale la formation community manager se fait en écoles de commerce (très coûteuses malheureusement) ou en universités mais ce sera à vous d’approfondir par la suite vos connaissances dans le domaine de la mode pour devenir un expert en la matière et travailler pour une marque de mode et gérer des communautés énormes ( ZARA, H&M, NIKE…).

Prévoyez une formation plus ou moins longue selon les écoles que vous souhaitez choisir mais tous les cas une formation BAC+3/+5 sera à prévoir. Aussi de plus en plus d’école proposent un programme de formation à distance ce que nous vous conseillons aussi puisque le coût y est bien plus intéressant.

Les formations tendent aussi de plus en plus à se populariser, il y a plus de 5 ans de ça le community manager n’était pas aussi connu tout comme le trafic manager. Aussi maintenant les écoles proposent des spécialisations en community management.

 LE COMMUNITY MANAGER FREELANCE EN MODE

De plus en plus le community manager mode travail en freelance ce qui lui permet de gérer plusieurs clients ou d’intervenir en tant que consultant web pour différentes marques de mode. L’avantage d’être community manager mode réside dans le fait que vous travailler pour vous-mêmes mais surtout que vous travailler sur des univers modes plus vastes ce qui est aujourd’hui un plus pour votre profil.

Comme nous le disions la formation du community manager se fait en écoles de commerce pour la plupart du temps ce qui peut être un handicap pour plusieurs raisons l’une le coût élevé, mais surtout le fait de devoir suivre un programme préétablis et qui devient rapidement obsolète, internet change et à l’heure où vous lisez cet article une nouvelle plateforme sociale verra a vu le jour.

Nos conseils pour devenir community manager mode est d’apprendre avec le temps, de suivre certes des formations théoriques, mais surtout de pratiquer, d’ailleurs n’hésitez pas à suivre la formation community manager mode de la M2Macademy qui vous formera efficacement et rapidement au métier.

 

DÉCOUVREZ NOTRE FORMATION COMMUNITY MANAGER MODE
formation community manager 

 

Morhad BENALLOUANE
Fashion industry and Branding expert

 

À propos de l’auteur

Morhad BENALLOUANE est consultant expert dans l’industrie de la mode et du textile en générale, il accompagne les fashion designers et les marques dans la conception de leurs nouvelles collections et dans leur stratégie de développement ( Brand management… ).

Facebook
Linkedin
Twitter

  8 comments for “FORMATION COMMUNITY MANAGER MODE

  1. kodji
    avril 13, 2016 at 9:28

    Bonjour,
    Merci pour cet article
    Si vous cherchez une bonne formation de community manager, je vous conseille la formation de l’IMCI :
    http://imci-formation.com/formations/devenir-community-manager-formation-de-community-manager-cif/
    Bonne journée

    • admin
      avril 17, 2016 at 12:51

      Merci Kodji merci pour vos informations 😉

  2. Ian
    janvier 18, 2017 at 12:22

    J adore la mode et le webmarketing mais je me vois pas lancer une marque pour le moment par contre ceci est une excellent idee pour travailler en tant que community manager pour la mode meme en freelance. Avez vous des conseils a me donner pour avoir une formation freelance community manager

    • admin
      janvier 20, 2017 at 12:21

      Merci pour ton message Ian nous proposons une formation Community manager Mode ICI TOUS LES DETAILS a bientot 😉

  3. corrine
    janvier 19, 2017 at 6:09

    J adore la mode et c est vrais d’une formation pour devenir community manager dans la mode est une tres bonne idee. Combien dure la formation community manager merci et encore merci pour votre article.

    • admin
      janvier 20, 2017 at 12:16

      Merci pour votre message Corrine notre formation community manager est une formation video de plus de 3 heures avec un accompagnement. Prevoyez un bon mois pour etre a l’aise avec l univers de la mode et du social media et des outils internet en general.

  4. Nicolas
    janvier 21, 2017 at 7:25

    J adore la mode et le web est ce que je peu aussi faire la formation community manager si je travaille en emem temps l idee c est que j arrte mon boulot car je m ennui un peu

    • admin
      janvier 21, 2017 at 10:28

      La formation community manager est ouverte a tout le mode et vous ouvre la possiblite de travailler en meme temps donc revenu complementaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *