COMMENT FAIRE UN HASHTAG

Vous aimeriez comme tous faire connaitre votre marque de mode et c’est certainement le cas si vous souhaitez créer une marque de vêtement et toucher un maximum de monde ou tout simplement créer rapidement une communauté autour de votre marque. Aussi beaucoup d’entre vous on recourt au fameux HASHTAG. Mais la question que tout le monde devrait se poser est comment faire un hashtag pour une marque de mode sans se louper?

QU’EST-CE QU’UN HASHTAG

Avant tout chose qu’est-ce que le fameux hashtag ? Le hashtag est en quelque sorte un label que l’on appelle souvent étiquette (mot sans espace), accompagné du symbole # (dièse) que l’on ajoute à un post pour lui accorder une thématique spécifique. Le hashtag est devenu très rapidement populaire car il permet à une marque d’être identifier autour d’un sujet et donc autour d’une communauté.

Il est particulièrement utilisé sur les plateformes sociales comme Facebook, Twitter et bien d’autres et donne un certain avantage aux petites marques de mode comme se faire très rapidement connaitre autour d’une thématique précise.

Comment faire un hashtag alors si l’on souhaite lancer une marque de vêtement? Nous aimerions avant de vous donner quelques astuces de bases vous dire que le hashtag est devenu ce qu’il est, c’est adire un outil marketing utile avec le temps car à l’ origine il permettait de suivre une thématique ou un événement ponctuel. Donc a vous de bien établir une stratégie efficace.

 

COMMENT FAIRE UN HASHTAG POUR SA MARQUE DE MODE

Avant de vous lancer dans la folle aventure du community manager et de construire une communication efficace autour de votre marque de vêtement ou de mode, nous aimerions vous donner les bons conseils à suivre et répondre à comment faire un hashgtag efficace ?

Construire un hashtag est d’une implicite biblique mais attention en abuser n’est pas une bonne chose et c’est vrais que c’est très tentant, en vrais nous aimerions que notre marque soit vraiment présente partout du coup l’envie de rajouter des mots génériques à nos postes est énorme

comment utiliser le hashtag

Voici pour vous une liste des choses que vous devriez faire si vous voulez utiliser une stratégie hashtag pour votre marque :

—->Comment faire le hashtag de marquedemode? #marquedemode et voila 😉

  • Ne pas faire : Mettre plus de hashtag que de mots

Attention comme nous vous le disions dans plus haut dans l’article, le premier piège dans lequel nous tombons facilement est l’excès d’hashtag. Ce que nous vous conseillons de faire est de mettre à plat les choses ou et les thèmes sur lesquels vous aimeriez positionner votre marque de vêtement. ( EX : #sportshoes, #lingerie, #tshirt…)

  • Ne pas abuser des hashtags autoritaires ou d’autres marques : Soyez fairplay

Si un gros événement médiatique intervient et que vous souhaitez positionner des hashtags dans vos posts autour de cette opportunité, nous vous conseillons de faire en sorte que vos produits ou votre marque soit tout de même en rapport avec le contexte par exemple #Parismanif ne sera pas le bien venu sur votre post est dédié au vêtement pour bébé, vous passeriez rapidement pour un spammeur.

  • Ne pas faire des hashtag à rallonge : plus court c’est mieux

Ainsi évitez s’il vous plait les hashtag du genre #jaimeporterdeschaussurenikeetvous, dans vos posts, soyez plutôt court et précis #nike et #chaussures feront je pense bien mieux l’affaire.

  • Ne pas mettre des hashtag n’ importe où : Soyez clair

En tant que community manager ou créateur de marque si vous souhaitez mettre des hashtag dans vos posts c’est bien mais faites plutôt en sorte que vos mots soit dans une même phrase cela deviendra ainsi plus facile à lire pour l’internaute. ( Ex : découvrez #kaysdakkris la marque de #costumesurmesure pour tous les #hommes élégants…

  • Mettre des hashtags sur des plateformes inappropriées : Choisir les sites validant le hashtag

Le hashtag est encore une fois un outil de communication utile si vous aimeriez créer une ligne de vêtement et vous faire connaitre. Soyez juste certain que les sites sur lesquels vous utiliserez le hashtag interprètent le code correctement, puisqu’il s’agit d’un code. Sur Twitter, Facebook, Instagram, Vine… vous ne rencontrerez aucun problème.

Si vous aussi vous avez des conseils sur comment créer un hashtag pour une marque de mode n’hésitez pas a nous laisser un commentaire et faire profiter la communauté marque de mode de vos expériences.


Morhad BENALLOUANE

Fashion industry and Branding expert

 

À propos de l’auteur

Morhad BENALLOUANE est consultant expert dans l’industrie de la mode et du textile en générale, il accompagne les fashion designers et les marques dans la conception de leurs nouvelles collections et dans leur stratégie de développement ( Brand management… ).

Facebook
Linkedin 
Twitter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *